Les principaux massages

MASSAGE SUEDOIS

Souvent considéré comme la forme la plus classique des approches corporelles. C’est le type de massage le plus populaire en Europe et aux Etats-Unis.
Le massage suédois est une technique de massage dynamique qui vise à éliminer les tensions musculaires et articulaires.
Son effet tonifiant ou relaxant suivant le rythme et la pression favorise la circulation sanguine, lymphatique et l’élimination des toxines musculaires.
La technique comporte plusieurs manoeuvres: effleurages, pressions glissées, pétrissages,frictions, percussions, vibrations.

MASSAGE SPORTIF

C’est un massage suédois plus ou moins appuyé, en préparation avant l’effort ou pour l’élimination des toxines après une compétition

MASSAGE CALIFORNIEN

Appelé aussi massage global relaxant, d’une durée d’une heure, pratiqué au sol sur un tapis confortable, calqué sur une musique relaxante dans un cadre propice au relâchement.
Les manoeuvres précises, rythmées et enveloppantes procurent un bien-être physique, mental et émotionnel.
La composante globaliste de ce massage amène au lâcher prise.

DRAINAGE LYMPHATIQUE

Le drainage lymphatique manuel est une technique thérapeutique de massage doux et indolore qui a pour but le traitement spécifique des troubles lymphatiques.
La technique du drainage lymphatique consiste à faire parvenir dans les collecteurs lymphatiques sains l’excès liquidien accumulé dans les zones d’oedème par des manoeuvres d’appel et de résorption précédées si besoin de manoeuvres défibrosantes.